mercredi

l’affaire de l’élève Ahmed Benhachem

cherkaoui khalid semmouni2003@yahoo.fr


Rapport

Abus sexuel : l’affaire de « l’élève Ahmed Benhachem

Un enfant, âgé de 9 ans, a été violé par un paysan de 22 ans, dans un champ situé à la commune Ouled Frej ( Province d’El jadida) . L’enfant a déclaré devant le Tribunal que le coupable l’a agressé sexuellement en utilisant la force contre lui (violence, fermeture de la bouche de l’enfant par la main …).

Le coupable qui a été détenu par la Gendarmerie suite à une réclamation de la famille du victime est acquitté par la cour d’appel d’El jadida le mardi 11 juillet 2006.

Selon la famille de l’enfant victime, il y’avait des pressions et des manipulations de toutes sortes pour détourner le jugement du Tribunal.

Le Centre Marocain des Droits de l’Homme qui a apporté un grand soutien moral à la famille du victime, suit cette affaire avec une grande importance.Il a lancé un communiqué le 09/07/2006 en dénonçant cet acte criminel qui porte atteinte au corps de l’enfant, à sa morale et à sa dignité. Il a ensuite saisi le Ministre de la justice pour prendre les mesures nécessaires dans cette affaire conformément à la loi.



La famille de l’enfant a interjeté un appel contre le jugement, considéré par elle inéquitable, et a demandé une expertise légale pour prouver le viol exercé contre l’enfant.


Fait à Rabat, le 12/07/2006

Le Centre Marocain des Droits de l’Homme

Le temps des colonies c'est fini.

Jean-Marc Domart <jean-marc.domart@wanadoo.fr>




Je signe la pétition contre leharcèlement sexuel subi par Souad et Najla àl'Hôtel Sofitel Diwan de Rabat (Maroc).
La Groupe ACCOR étant un groupe hôtelier français,
il serait bon de rappeler au Directeur qu'en France, de tels actes sont réprimés par la juridiction prud'homale par les articles 122-46, 47, 48 du Code du Travail, où des sanctions disciplinaires sont prévues contre le salarié harceleur, la direction étant tenue pour responsable de sa conduite si elle n'agit pas. Ce n'est pas parce que l'hôtel n'est pas sur le territoire français que ces actes doivent être plus tolérés. Le temps des colonies c'est fini.



Ma signature:
Jean-Marc DOMART,
syndicaliste CGT, Paris
(Taxi Parisien)

Secrétariat International de la Confédération Nationale du Travail

CNT-F <africa@cnt-f.org>


la CNT
Secrétariat International
de la Confédération Nationale du Travail



signe la pétition
contre le harcèlement sexuel à l'hôtèl Sofitel Diwan de Rabat
http://www.cnt-f.org/international/article.php3?id_article=24

que les françaises boycottent

"jeannine.haudebourg" <j.haudebourg@wanadoo.fr>
je soutiens l'action engagée par les amies marocaines et leur apporte ma solidarité féministe ainsi qu'aux organisations qui les soutiennent.

que les françaises boycottent cette chaine, donnerait à réfléchir à M. et Mme les Directeurs, on peut leur faire de la pub. rapidement.

amités féministes,
jeannine haudebourg
72100 - LE MANS - france
j.haudebourg@wanadoo.fr