samedi

harcèlement sexuel Stop

Reporters Sans Limites Samira KINANI
Harcèlement Moral Stop

Un outil de formation
sur le harcèlement sexuel
en milieu de travail

L'Action ontarienne contre la violence faite aux femmes lance "Changer les choses – Repenser le problème du harcèlement sexuel en milieu de travail", l'outil le plus à jour au Canada dans ce domaine.


À travers l'histoire de trois femmes –
Theresa Vince tuée en 1996 au magasin Sears de Chatham, Bonnie Robichaud qui a mené sa plainte de harcèlement sexuel jusqu'en Cour suprême et Sharon Chapman qui a eu gain de cause dans sa poursuite civile contre la compagnie 3M – des analyses et des réflexions amènent à mieux comprendre le harcèlement sexuel en milieu de travail et à chercher des solutions novatrices pour le faire connaître.


Réalisé en collaboration avec le
Centre for Research on Violence Against Women de l'université Western, Changer les choses pose un regard neuf sur un vieux problème. Tout en faisant le point sur la situation actuelle, la vidéo vise à sensibiliser, à faire comprendre le problème du harcèlement sexuel et à l'éliminer du milieu de travail.
Aux témoignages touchants de personnes qui ont vécu du harcèlement sexuel en milieu de travail et de leurs proches s'intègrent des commentaires très réalistes d'avocates, de syndicalistes, de chercheures et d'intervenantes qui non seulement définissent et analysent le problème du harcèlement sexuel en milieu de travail, mais proposent des façons d'aider les victimes et des moyens de prévenir le harcèlement.


Le guide propose des exercices tangibles et efficaces, des renseignements et des thèmes de discussion. Il suggère également des processus et du matériel d'animation permettant de créer un environnement positif favorisant le travail de groupe sur cette question cruciale, délicate et souvent émotive.

Outil de sensibilisation, de discussion et de formation, la trousse s'adresse à tous les partenaires du monde du travail : entreprises, syndicats, gestionnaires, travailleuses et travailleurs, gouvernements, établissements d'enseignement et de formation qui veulent agir efficacement pour créer un environnement de travail exempt de harcèlement sexuel.

Rappelons qu'au Canada, 43% des femmes ont déjà été harcelées au travail. Seulement 8% d'entre elles dénoncent le harcèlement dont elles sont victimes au travail.
13:38 dans

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello
Find friends in your area [url=http://livesearchbox.blogspotcom]live chat[/url] & [url=http://freemoviepics.blogspot.com]Porno[/url]
EnBabes

Anonyme a dit…

Hi. Use these helpful links BD search & movie pages and try to find all you need in your area!
for fun